Artistes de la compagnie.

Jimmy Boury

Jimmy Boury est à la fois metteur en scène, créateur sonore, éclairagiste et scénographe.
Il est reconnu en tant qu’éclairagiste dans plusieurs maisons d’Opéra, à la Philharmonie de Paris et de nombreux théâtres nationaux. Il collabore depuis plus de dix ans avec des artistes dans le milieu du théâtre, de la danse et de la musique.
À présent il met en scène des spectacles et crée des installations liant le son et le toucher tel le projet Osmos. Mais également des mises en scènes avec des auteurs contemporains comme Baptiste Beaulieu au Théâtre Sorano à Toulouse ou bien Aurélien Bellanger dans la salle des Nymphéas de Claude Monet et à la chapelle des carmélites de Toulouse. En mars 2025 il met en espace l’Orfeo de Monteverdi à l’opéra de Marseille et démarre en parallèle la compagnie de spectacle vivant et d'atelier Azur Brut.

Louise Bellamy

Louise Bellamy est autrice, danseuse et conteuse. Elle étudie la philosophie dans les Universités de Caen, Siena (Italie), Paris Sorbonne et à l’Université libre de Bruxelles. Elle obtient un autre Master 2 en géographie des cultures alimentaire pour se dédier un temps au journalisme culinaire à Paris. Les racines de l’addiction, son premier roman, est publié en 2017 aux éditions Hugues Facorat. À la suite d’une résidence d’écriture avec la Marelle, elle décide de s’installer à Marseille en 2020, viendra alors la poésie et la publication de deux recueils en 2023 ; Manifester le silence et Goûter la braise, lauréats d’un concours organisé par les éditions Poésie.io. Depuis, elle donne des cours et organise des ateliers et performances autour de l’écriture et du conte.

Anaïs Heureaux est artiste et costumière. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale des Arts décoratifs de Paris en 2013. Après un passage au Théâtre du Peuple de Bussang, elle rencontre Marguerite Bordat en 2011 et l’assiste plusieurs années pour les spectacles de théâtre contemporain de Lazare et de Pascal Kirsch. Elle devient la costumière de l'auteure et metteuse en scène contemporaine Alice Carré pour la pièce "Brazza Ouidah St Denis" en 2022 .A l'opéra elle collabore avec le compositeur Thomas Nguyen depuis 2020, notamment pour Xynthia l'odyssée de l'eau (2023) opéra contemporain éco-conçu. A la comédie Française elle assiste Gwladys Duthil depuis 2020, dernièrement pour "Et si c'étaient eux ?" (2023) Elle collabore régulièrement avec des plasticiennes de la scène contemporaine comme Eva Medin, Charlotte Gautier Van Tour ou Luz Moreno. Anaïs Heureaux pratique la teinture naturelle et exerce sont métier de manière éco-conçue. Elle est membre de l'union des scénographes et des costumiers.

Anaïs Heureaux